Communication Animale Thérapeutique (C.A.T)

  • Qu’est- ce que c’est ?

C’est un moyen d’entrer en contact de façon différente avec l’animal, une approche plus subtile et intime. C’est un moyen de lui « donner la parole » afin qu’il puisse s’exprimer. C’est un moyen pour nous humains de mieux le comprendre et ainsi de mieux nous adapter à lui et lui permettre de mieux vivre à nos côtés. C’est aussi un moyen à travers l’animal, de mieux nous connaître nous-même.

Mon travail est une alliance de différentes méthodes énergétiques (communication intuitive, chamanisme et kinesiologie/reiki) qui a une visée uniquement thérapeutique (cathartique et libératrice) pour l’animal. Seul l’animal compte à mes yeux dans ce travail. Je me mets au service de l’animal pour l’aider dans SES problématiques pour l’aider à se libérer de choses ou émotions qui le pèsent au quotidien, pour débloquer des problèmes émotionnels qui nuisent à son épanouissement dans sa vie avec vous. Et je lui apporte les soins énergétiques nécessaires à cette libération. Bien sûr, très souvent, parler avec lui vous aide vous également par effet miroir (et par les prises de consciences amenées par la communication) mais c’est lui ma priorité, pas vous (oups…désolée …)

Le travail a donc lieu en 2 temps : une partie communication et une partie soins (voir l’onglet soin énergétique complet)  

Par conséquent, je ne l’influence pas, ne lui pose pas de questions farfelues inadaptées, je n’interprète rien!!!! Je ne suis là que pour lui permettre de « verbaliser » ce qui ne va pas et l’accompagner énergétiquement et je ne suis que sa messagère en vous transcrivant toute la communication sans changer ou enlever un seul mot! Je m’engage auprès de lui à le faire. Libre à vous ensuite de faire votre travail de compréhension et acceptation (et je vous aide bien sûr quand c’est nécessaire)

  • A quoi ça sert ?

A communiquer directement avec l’animal pour connaître ses problématiques émotionnelles au moment T et ses besoins précis (soins particuliers, changements à apporter à son environnement ou dans ses relations, demandes particulières pour son humain…)

A libérer des blocages énergétiques présents ou passés qui nuisent à son épanouissement personnel et à son bien-être.

A accompagner un animal souffrant (médical ou émotionnel) pour lui apporter les aides complémentaires qu’il souhaite.

  • A qui s’adressent mes C.A.T ?

UNIQUEMENT aux animaux en mal-être physique et/ou psychologique : – Les animaux souffrants pour les aider face à la maladie ou suite à une opération chirurgicale.
– Les animaux vieillissants
– Les animaux mourants pour les accompagner dans leur fin de vie et leur départ.
– Les animaux qui sont confrontés à un changement de vie déstabilisant (déménagement, arrivée de bébé, deuil, etc…)
– Quand vous sentez que quelque chose cloche et que ni le véto ni le comportementaliste n’arrive à déterminer ce qui ne va pas.
– Quand le travail entrepris avec un éducateur/comportementaliste n’est pas suffisant pour tout régler du problème rencontré.

  • A qui ne s’adressent PAS mes C.A.T :

Je ne fais pas de C.A.T pour satisfaire la curiosité humaine. (exemple : est-il heureux, qu’est ce qu’il aime manger, est-ce qu’il m’aime ?…. )

Je ne fais pas de C.A.T pour demander à l’animal de changer de comportement pour vous faire plaisir. S’il y a un souci de comportement, consultez votre vétérinaire puis un comportementaliste si le souci n’est pas médical.

Si l’animal n’a aucun problème, je ne fais pas ce travail.

Je ne fais pas de C.A.T avec les animaux décédés.

 

  • Comment ça se passe ?

1er contact avec vous par mail ou téléphone pour exposer le problème.

Ce travail se réalise à distance.

J’ai besoin d’une photo de l’animal (en entier yeux ouverts), son nom, votre ville de résidence et les noms des gens/animaux qui partagent sa vie.

Je fais le travail à réception des éléments demandés et du paiement.

Quand la C.A.T est réalisée, je vous envoie un compte-rendu fidèle par mail et reste disponible pour vous s’il y a des questions.

Pour le paiement, me contacter pour les modalités. Le tarif est de 40 euros.

MISES EN GARDE :

Je ne pratique pas de communication sans l’accord de tous les membres de la famille (les adultes) qui partagent directement la vie de l’animal. L’animal étant relié à tous les humains qui vivent avec lui, il faut que tous soient prêts à entendre, comprendre et accepter ce que l’animal a à dire. Sinon, cela peut être un échec et peut aggraver le problème au lieu de le résoudre…

La lecture du compe-rendu peut vous secouer émotionnellement et personnellement. L’animal a souvent des messages pour vous ou peut mettre en lumière vos difficultés personnelles. Il faut donc que vous soyez prêt à accueillir tout cela et travailler sur vous ensuite si cela est nécessaire. Si vous ne vous sentez pas prêt, je vous déconseille de faire une C.AT. et dans ce cas-là, faites simplement un soin énergétique complet.

ATTENTION : CES SOINS NE SE SUBSTITUENT PAS A UN TRAITEMENT VETERINAIRE OU A UNE THÉRAPIE COMPORTEMENTALE, ILS LES COMPLÈTENT !