Education

Vous avez besoin d’éduquer votre chat/chaton et vous ne savez pas par où commencer ? Je suis là pour vous aider.

  • Lui apprendre à ne pas monter sur la table/le plan de travail…
  • Lui apprendre à ne pas faire ses griffes à des endroits inappropriés…
  • Lui apprendre à venir quand on l’appelle (le rappel)
  • Lui apprendre à utiliser la chatière
  • Lui apprendre à marcher en laisse
  • Lui apprendre des ordres de base (assis, couché, pas bouger)
  • Lui apprendre des petits tours pour renforcer votre relation et apporter de la stimulation mentale…
  • Tout autre apprentissage souhaité en accord avec les besoins félins…

ATTENTION : ces séances d’éducation ne seront dispensées qu’à la seule condition que la relation entre vous et votre chat soit saine et que votre chat ne présente aucun trouble du comportement. Si votre chat présente un trouble du comportement, il faudra d’abord nous intéresser au problème. La priorité est son bien-être ! L’éducation vient ensuite… Si votre chat ne se sent pas bien dans ses pattes pour X raison, il ne sera pas disposé à apprendre !

 

Comment ça se passe ?

  • Une consultation initiale à votre domicile pour cibler votre demande. Suite à notre entretien, je vous donnerai un plan d’entraînement à suivre et vous expliquerai toutes les étapes de l’apprentissage. Si je décèle un problème de comportement lors de cette consultation, je ne fournis pas de plan d’entraînement mais vous propose alors de transformer notre RDV en bilan comportemental si vous le souhaitez bien sûr immédiatement ou à programmer ultérieurement.

 

  • Vous aurez la possibilité de vous entraîner seul(e) à partir de ce plan ou de me demander de vous accompagner sur place lors de vos entraînements. Dans le 1er cas, je suis disponible à distance (par mail ou téléphone) pour vous guider si vous rencontrez des difficultés lors de l’exécution des exercices. Les vidéos de vos entraînements sont recommandés pour que le coaching soit efficace. Dans le second cas, nous fixerons ensemble le nombre de séances nécessaires en fonction du caractère et des facilités/difficultés de votre chat.

 

La méthode que j’utilise est exclusivement positive, c’est-à-dire sans jamais contraindre l’animal. Je travaille en renforcement positif pour obtenir sa coopération et lui donner l’envie d’apprendre, à l’aide parfois selon les soins du clicker-training.

 

Durée des séances :

-la 1ère consultation de prise de contact et mise en place du plan d’entraînement dure 1h

– Les séances d’entrainement suivantes durent en moyenne entre 30 et 45 minutes. L’entrainement en lui-même dépend de la coopération de votre chat (en général 1/4h) mais nous prenons le temps ensemble de faire le point pour vous accompagner au mieux avant et après quand cela est nécessaire.

Enregistrer